NAMUR: QUATRIEME EDITION DE "RENCONTREZ VOTRE AVENIR", CHOISIR DES ETUDES OU UNE PROFESSION EN PARCOURANT LES ALLEES D'UN SALON

PETIT,JEAN-PHILIPPE

Page 18

Mercredi 21 janvier 1998

NAMUR

Quatrième édition de «Rencontrez votre avenir»

Choisir des études ou une profession

en parcourant les allées d'un salon

Le Siep, Service d'information sur les études et les professions, a une antenne namuroise depuis quatre ans. Et depuis ses origines, une date importante revient chaque année dans le calendrier de l'ASBL, celle du salon « Rencontrez votre avenir» ou salon d'information sur les études et les professions. Son édition 98 se déroulera les 30 et 31 janvier prochains.

La manifestation va d'ailleurs gravir un échelon cette année puisqu'elle va investir le grand hall du palais des expositions de Namur. Elle s'était presque trouvée trop à l'étroit l'an dernier dans le petit. Elle avait, alors, attiré près de 6.000 visiteurs. Une belle preuve que la formule choisie par le Siep fonctionne.

A quelques aménagements près, elle ne sera donc pas modifiée pour cette quatrième édition. Il s'agit toujours de proposer aux jeunes une information concrète sur les études et les métiers en leur faisant rencontrer des praticiens : enseignants et professionnels. Les exposants seront donc, pour l'essentiel, des écoles. Seize établissements secondaires et vint et une hautes écoles, représentant soixante-cinq écoles supérieures de la province de Namur mais aussi des provinces de Luxembourg, de Liège et du Hainaut. Les facultés universitaires de Namur et de Gembloux seront également présentes.

Le salon offrira aussi la possibilité de s'informer sur l'opération «Un jour, un jeune, un métier» que le Siep organise en collaboration avec le Lion's Club. Son principe : inviter un jeune à passer une journée de travail avec une personne exerçant la profession qui l'intéresse. Encore une façon concrète d'orienter ses études ou sa formation, en totale connaissance de cause.

J.-P. P.

Le salon «Rencontrez votre avenir» 1998, au palais des expositions de Namur, les 30 et 31 janvier, de 10 à 18 h. Entrée 100 F. Informations au Siep, 12, rue Saintraint, 5000 Namur, 081-24.11.15.