NIVELLES

n.c.

Page 23

Mercredi 11 septembre 1996

NIVELLES

Nuit du jazz

La Nuit du jazz, de Nivelles, le 20 septembre, au Waux-Hall, permettra d'applaudir le Didier Indot Quartet et Buster and the Swing. PAF : 400 F pour les adultes, 300 pour les moins de 25 ans. Abonnements pour les cinq «nuits» annoncées : 1.750 et 1.250 F. Places en vente chez Hingot (rue de Saintes, 8), au Rondeau (rue du Cura, 8) et au Waux-Hall.

WAVRE

Expos BD

annulées

Cachez ces dessins que les enfants ne sauraient voir ! Tel est le cri qu'ont jeté, ce mardi, les responsables du syndicat d'initiative. A l'heure de lever le voile sur les expositions relatives au centenaire de la bande dessinée («La femme dans la BD» et «Les personnages de BD à l'âge de 10 ans») qui devaient se tenir dès vendredi à l'Ermitage, ceux-ci se sont aperçus que certains dessins pouvaient être choquants pour de jeunes visiteurs. Pourquoi annuler les deux expositions plutôt que de retirer les planches jeteuses de troubles ? Parce que, venant de la côte, les expositions avaient été conçues pour un public... néerlandophone. En revanche, la conférence «La femme dans la BD» aura bien lieu le 20 septembre, à 20 h, à l'hôtel de ville. M. Verheylewegen, qui effeuillera le sujet, s'exprimera en français.

FAITS DIVERS

Braine-l'Alleud. - Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 4 et 5 heures, des inconnus ont fracturé la porte d'une librairie de la chaussée d'Alsemberg. Ils y ont volé des fardes de cigarettes et des billets de loterie. Le montant du préjudice est évalué à une centaine de milliers de francs. Les auteurs se sont enfuis à bord d'une Audi A 8 volée à une société de location.

Jodoigne. - Lundi, vers 20 heures, une collision de voitures s'est produite, chaussée de Tirlemont. Un blessé : M. Laurent Dendendale, de la localité.

Tubize. - Un client a été agressé, dimanche, vers 18 h 30, à la sortie d'un magasin de la rue de Bruxelles. Plusieurs personnes d'origine nord-africaine l'ont frappé avant de le délester de son portefeuille.

Waterloo. - Mardi, vers 11 heures, M. Olivier Seguet, de Braine-le-Château, a été blessé dans un accident du roulage, chaussée de Charleroi.