On songe déjà au 30e festival

VAN ESPEN,JULIEN

Page 15

Vendredi 10 octobre 2008

Rochefort Le rire, incontournable tout au long de l’année

Le thème de l’humour est présent au quotidien à Rochefort. Bien ancré ! Tout au long de l’année, diverses organisations et structures rappellent que la cité des Roches est aussi la capitale du rire.

L’incontournable et réputé Festival international du rire se déroulera du 6 au 24 mai prochains. A l’occasion de cette 29e édition, il se déclinera en mode majeur. Le son et la musique seront le principe commun à toutes les représentations de cette année. Le public retrouvera donc des spectacles l’ayant charmé par le passé, grâce à leur mélange de musique et d’humour. Christelle Cholet, « Sois Belge et Tais-toi », Pierre Theunis ou les Poubelles Boys font partie de la programmation de cette édition, qui est déjà bouclée. A tel point que les organisateurs pensent déjà aux trente ans de la manifestation. Un livre sera édité pour l’occasion, et des soirées de gala permettront aux artistes d’inviter sur scène des confrères qui leur sont chers.

Avant cela et afin de mettre les amateurs de rire en appétit, la salle Raymond Devos du Centre Culturel des Roches accueillera la 2e semaine de l’humour, du 6 au 12 décembre prochains. Douze spectacles seront présentés au cours de sept soirées lors desquelles des humoristes comme Les Indésirables, la Framboise Frivole, Marc Herman ou Calixte de Nigremont feront la preuve de leur talent.

Le rire est également bien vivant dans la région de Rochefort grâce au cabaret Jean Trancène, situé à Ave et Auffe. Il a tissé des liens très étroits avec les humoristes fréquentant habituellement Rochefort, si bien que ceux-ci s’y sentent comme chez eux ! Pour cette 3e saison, le cabaret accueillera Albert Cougnet, Olivier Laurent, Peppé et André Remy. Le spectateur a, lui, le choix d’assister simplement au spectacle ou bien d’agrémenter celui-ci d’un repas gastronomique trois services.

Informations et réservations

Festival de Rochefort : 084-22.37.57 ou www.festival-du-rire.be

Cabaret Jean Trancène : 084-24.48.55 ou www.jeantrancene.be