Permis de conduire : un site en français pour se tester

BELGA

Jeudi 30 juillet 2009

Les francophones ont désormais la possibilité de tester gratuitement, en ligne, leurs connaissances sur le code de la route pour préparer leur examen théorique via le site www.permisdeconduire-online.be, traduction d’un site flamand existant depuis 5 ans.

Les Flamands pouvaient déjà utiliser www.gratisrijbewijsonline.be pour préparer leur examen théorique du permis de conduire. Cinq ans plus tard, la version francophone du site voit le jour : www.permisdeconduire-online.be

Via ces pages, les internautes peuvent apprendre le code de la route et ensuite tester leurs connaissances grâce à des exercices. Des examens « à blanc », payants, sont également proposés. Ils nécessitent l’envoi d’un SMS (2,50 euros) pour obtenir un code d’accès valable deux jours.

Pour l’instant, seule la théorie pour l’obtention du permis B (voiture) est disponible. A partir du mois de septembre, la théorie pour le permis A3 (vélomoteur) sera également mise en ligne, selon le concepteur du site, Eugeen Van Aerschot, un habitant de Begijnendijk.

Loin d’être ergonomique, ce site a le mérite d’exister et de permettre aux aspirants conducteurs de tester gratuitement leurs connaissances avant de passer l’examen théorique.

(avec belga)