Pourquoi pas

n.c.

Page 12

Jeudi 23 décembre 1993

Pourquoi pas

un spectacle

en cadeau?

Si vous vous torturez encore les méninges pour trouver un cadeau original, la Maison de la culture de La Louvière vient à votre rescousse en proposant des places de spectacles à prix réduit dans une pochette-cadeau. Au menu, les concerts de Louis Chédid, d'Alain Chamfort ou de l'Orchestre national de Belgique. Du théâtre avec «Karl Valentin», «L'Évasion» d'Abel et Gordon, «La Lettre des chats», «La Surprise de l'amour»... Offre valable jusqu'au 31 décembre. Renseignements au 064-21.51.21.

Le Prix Cavens

à «Just Friends»

L'Union de la critique cinématographique de Belgique (UCC) a décerné le Prix Cavens au premier long métrage de Marc-Henri Wajn-berg, «Just Friends».

Les membres de l'UCC ont également déterminé parmi tous les films sortis cette année les cinq finalistes pour le grand Prix de l'UCC 1994 qui sera décerné le 8 janvier. Sont en piste «Raining Stones», de Ken Loach, «Reservoir Dogs», de Quentin Tarantino, «Naked», de Mike Leigh, «City of Hope», de John Sayles, et «One False Move», de Carl Franklin.

Un SOS

de Promotion

Théâtre

L'ASBL Promotion Théâtre, qui se veut une sorte de Jeunesses théâtrales à l'image des Jeunesses musicales, et est subventionnée depuis 1984 par le ministère de la Culture, les provinces wallonnes, la Fondation Théâtre et Culture et la CGER, lance un SOS: outre que ses partenaires privés ne lui accorderont sans doute plus leur soutien à partir du 1er janvier prochain, le ministre Éric Tomas aurait annoncé son intention de faire cesser les actions de l'ASBL. Promotion Théâtre a demandé au ministre, qu'il pense mal informé, de revoir sa position. (Acte - Promotion Théâtre, 63, rue Royale, 7141 Carnières; Tél.: 064-44.75.11.)

Compétition

internationale

des chorégraphes

Pour sa quatrième édition, la Compétition internationale des chorégraphes se déroulera au Stadsschouwburg de Groningen aux Pays-Bas, les 15 et 16 janvier. Dix-sept chorégraphes, sélectionnés parmi 162 candidats, rivaliseront en technique et inventivité afin d'être l'un des deux créateurs primés. Parmi ces finalistes venus de France, Allemagne, Colombie, Suède, Angleterre, États-Unis, Suisse, Israël et Hollande, la Belge Samyrra Bafdel et son spectacle «A table» présenté au Vooruit.