Ski : encore Svindal

n.c.

Samedi 6 décembre 2008

Super-G masculin de Beaver Creek Aksel Lund Svindal, déjà vainqueur en descente vendredi, a remporté le super-G de Beaver Creek (Colorado), en devançant les Autrichiens Maier et Walchhofer.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, déjà vainqueur en descente vendredi, a signé samedi son 11e succès en Coupe du monde, en gagnant le Super)-G de Beaver Creek (Colorado) dans le temps de 1mn13.05, avec 45 centièmes sur Hermann Maier et 58 sur Michael Walchhofer.

Le Norvégien de 25 ans, grièvement blessé sur cette piste il y a un an dans un accident lors d’un entraînement, prend seul la tête du classement général de la Coupe du monde. A l’issue de la descente vendredi, il partageait la première place avec le Suisse Daniel Albrecht, sorti du tracé samedi.

« Je ne veux pas penser au classement général, c’est beaucoup trop tôt dans la saison, a déclaré Svindal. Si je commence à le faire maintenant, ça va me coûter beaucoup trop d’énergie. Je veux juste profiter au jour le jour et on verra plus tard. »

Hermann Maier reste de son côté en tête de la Coupe du monde de super-G. L’Autrichien, qui fête ses 36 ans dimanche, avait en effet remporté le premier super-G de la saison le week-end dernier à Lake Louise (Canada).

Le Suisse Didier Cuche est lui aussi parti à la faute sur la même porte qu’Albrecht. Cette porte a également été mal négociée par de nombreux autres concurrents, dont le Français Jean-Baptiste Grange, qui disputait le premier super-G de sa carrière.

L’Américain Bode Miller, qui avait chuté la veille en descente, a terminé à la 14e place en raison d’une grosse faute en haut du tracé qui lui a coûté beaucoup de temps.

(D’après AFP)