STANDARD : A Saint-Etienne ce samedi

DONNAY,JEAN-LOUIS; BELGA; PAIROUX,ETIENNE

Page 27

Samedi 2 août 2008

n.c.

Brèves (5)!

STANDARD
A Saint-Etienne ce samedi

Ce samedi (21 h), le Standard disputera son dernier match amical de la saison à Saint-Etienne. Un match qui viendra trop tôt pour Dufer (cuisse) et sans doute Goreux (entorse). Par ailleurs, le coach Bölöni voulait voir comment les organismes de Jovanovic et Onyewu ont réagi au match de jeudi contre le FC Seraing. (E.Px.)

ANDERLECHT
Frutos en Argentine

Anderlecht. Certaines rumeurs ont fait part de la participation de Nicolas Frutos au match retour à Borisov, mercredi prochain. « Une bêtise digne du café du commerce », s’énerve Ariël Jacobs. La vérité, c’est que Frutos va repartir en Argentine ce week-end pour se soigner auprès d’un kiné spécialisé. Pour le reste, le noyau B du Sporting jouera samedi soir à l’Union (19h30). Quant à la blessure au genou de Wasilewski, elle le tiendra écarté des terrains pendant 3 semaines. En Biélorussie, il sera remplacé par Rnic… ou Gillet.

TUBIZE
Vandelanoitte à l’AFC

Jason Vandelanoitte (21 ans, ex-FC Bruges), qui jouait en Turquie, a signé avec Tubize où il jouera comme défenseur latéral droit. Il sera suivi par Baregic, un défenseur central d’1,90m, qui a joué 8 saisons au Dinamo Zagreb et un an au japon. (J.-L.D.)

COUPE DE L’UEFA
La Gantoise contre les Suédois de Kalmar

Après le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, avait lieu celui du 2e tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA, vendredi, à Nyon. Un tirage au sort qui concernait La Gantoise, qui hérite de l’équipe suédoise de Kalmar. Une formation actuellement en tête de son championnat (4 points d’avance sur Elfsborg à mi-parcours) et qui a éliminé le FC Racing Union Luxembourg (0-3 à Luxembourg et 7-1 en Suède). Le match aller se jouera à Gand le 14 août, le match retour le 28 août en Suède. Le FC Bruges est lui directement qualifié pour le premier tour. (b)

JO-2008
Les Espoirs affrontent la Corée du Sud

Tant Maarten Martens que Thomas Vermaelen ont suivi intégralement les deux séances d’entraînement qui étaient au programme des Diablotins de Jean-François de Sart vendredi à Yantai. Tous deux seront du voyage et sont prêts pour affronter l’équipe juniors (– 20 ans) de la Corée du Sud, samedi à Séoul (à 20h, heure locale). Seul Anthony Vanden Borre a souffert de crampes d’estomac vendredi et a été contraint de faire l’impasse sur les deux séances. Dimanche, les footballeurs belges prendront la direction de Shenyang pour y parfaire leur préparation avant d’y affronter le Brésil, le 7 août. Vincent Kompany ne rejoindra ses équipiers que lundi. Il jouera encore avec Hambourg, ce samedi, un match amical contre le Real Madrid. Il aura donc une préparation très courte avec les Diablotins.