Stib : les syndicats n’ont encore rien décidé

n.c.

Lundi 9 avril 2012

Les délégués syndicaux de la Stib rencontreront leur base mardi à 9h pour leur présenter les propositions des autorités fédérales et régionales. Un vote concernant la reprise du travail devrait avoir lieu dans la journée. D’ici là, le réseau devrait rester perturbé.

Les syndicats de la Stib rencontreront leur base mardi pour leur présenter les propositions du gouvernement fédéral et de la Région bruxelloise pour améliorer la sécurité du réseau de la Stib, après la mort samedi d’un contrôleur de l’entreprise publique au cours d’une altercation, a déclaré le syndicaliste, Luk Smekens (ACV) sur les ondes de la VRT.

« Nous allons avoir une réunion mardi matin à 09h00. Nous informerons ensuite le personnel », a indiqué le syndicaliste. Un vote concernant la reprise du travail pourrait avoir lieu dans la journée. « Nous aurons peut-être une nouvelle réunion mardi soir », a ajouté M. Smekens qui estime que les discussions avec les ministres ont été positives.

La direction de la Stib, la présidente, Adelheid Byttebier, et le vice-président du conseil d’administration, Ridouane Chahid, se sont dits « impressionnés » par l’ampleur et la qualité des mesures proposées, ont-ils indiqué dans un communiqué. La direction de la STIB a dès lors appelé à une reprise du réseau « dès demain (mardi) matin ».

Les syndicats souhaitent cependant présenter ces propositions au personnel avant d’appeler celui-ci à reprendre le travail, a expliqué Luk Smekens.

Belga