TÉLÉVISION : Du rififi à la CFII

LAUWENS,JEAN-FRANCOIS; AFP

Page 38

Samedi 15 avril 2006

n.c.

Brèves (3)!

TÉLÉVISION
Du rififi à la CFII

Avant même son lancement, avant la fin de l'année, la CFII (chaîne française d'information internationale, constituée à parts égales par TF1 et France Télévisions) connaît un premier raté. Le directeur général chargé de la gestion, de la technique et de la distribution, Jean-Pierre Paoli, nommé par TF1, a démissionné pour des raisons salariales. L'autre directeur général, nommé lui par France Télévisions, est Ulysse Gosset, responsable du contenu. Le recrutement d'environ 170 journalistes bilingues (français plus anglais, arabe ou espagnol) a commencé pour constituer la rédaction. (afp)

Les candidats de « Je suis une célébrité... »

On connaît à présent les 12 candidats de la nouvelle émission de téléréalité de TF1, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! Il s'agit, selon Imédias, de : Sonia Dubois, ancienne chroniqueuse de l'émission « FrouFrou » sur France 2, présentée par Christine Bravo ; Indra, chanteuse d'origine suédoise connue dans les années 90 et qui tente un retour ; Omar Harfouch, un homme d'affaires libanais ; Loana, vedette de la première téléréalité française en 2001 sur M6, « Loft Story » ; Delphine de Turckheim, nièce par alliance de Charlotte de Turckheim qui a présenté cet été « Mon incroyable fiancé » sur TF1 ; Agnès Soral, comédienne ; Marielle Goitschel, multiple médaillée en ski alpin ; Richard Virenque, ancien coureur cycliste ; Benjamin Bove, 25 ans, styliste qui a été expert dans l'émission « Queers » de TF1 ; Filip Nikolic, ex-membre du boys band 2b3 devenu acteur ; Charles-Philippe d'Orléans, le fils de l'actuel comte de Paris héritier de la couronne de France ; et Satya Oblet, top model masculin. (J.-F.Lws)

PRESSE
Un maga sur les festivals

Un nouveau magazine culturel français : Festiv'all est consacré aux événements culturels, comme les festivals, en France et à l'étranger. Le premier numéro compte des dossiers sur les 30 ans du Printemps de Bourges et un autre sur la rétrospective Doisneau à Monaco. (afp)