Tiger Woods envisage de réduire ses apparitions

AFP

Page 38

Lundi 27 mars 2006

Brèves (1)!

Tiger Woods envisage de réduire ses apparitions

tiger woods a déclaré qu'il réduirait le nombre de ses apparitions sur les tournois de golf à la naissance de son premier enfant, lors d'une interview à l'émission télévisée 60 minutes qui devait être diffusée dimanche aux etats-unis. dans cet entretien, le Californien de 30 ans explique que la paternité passe avant le golf et qu'il donnera alors la priorité à sa famille.

« Je devrais faire des ajustements dans mon calendrier pour être là autant que possible. J'ai toujours voulu que mes enfants connaissent leur père. La famille est toujours passée en premier dans ma vie. »

Mardi, le n 1 mondial avait quitté la Floride, où il se préparait pour le tournoi de Ponte Vedra, pour se rendre en Californie au chevet de son père Earl, victime d'un cancer de la prostate. Il a même évoqué la possibilité de ne pas défendre son titre du Masters le mois prochain en raison de l'état de santé de son père. (afp)

BASKET-BALL NBA : Jamal Mashburn arrête sa carrière

Brèves (1)!

BASKET-BALL NBA : Jamal Mashburn arrête sa carrière

Philadelphie a officiellement mis fin à la carrière de Jamal Mashburn (33 ans), blessé depuis deux ans au genou droit. Il a marqué 19,1 points en moyenne au cours de ses 11 années de carrière passées à Dallas, Miami et chez les Hornets à Charlotte puis à la Nouvelle-Orléans. (b)

Automobilisme : En deux mots

Brèves (2)!

Automobilisme
En deux mots

Radermecker. Le champion BTCS en titre, actuellement sans programme complet, épaulera Loix et Lémeret sur la Renault Megane Trophy du Delahaye Racing aux 12 H de Spa.

Jaguar. Les X-Type Silhouette engagées en BTCS seront confiées à Thiry-Deman et Chouvel-Mathieu.

Baguette. Le jeune Verviétois portera les couleurs du team Epsilon-Euskadi cette saison en Eurocup et championnat de France de Formule Renault 2.0 avant de participer aux World Séries Renault 3.5 en 2007, toujours chez Epsilon.

Ferrari. A côté de son engagement en BTCS avec Moury-Nef et Richard-Van de Velde, le BPO Racing alignera une Ferrari 360 en Belcar pour l'équipage féminin composé de Alexandra Van de Velde et Caroline Grifnée ; elles espèrent recevoir le renfort de Vanina Ickx pour les 24 H de Zolder. (E. F.)

Hakkinen. L'ancien double champion du monde de F1 a déclaré ouvertement qu'il viserait le titre en DTM cette année. « Je ne suis plus un rookie, je suis ici pour gagner », a précisé le pilote Mercedes.

HANDISPORT
Un amputé des jambes à l'assaut de l'Everest

Mark Inglis (47ans), un alpiniste néo-zélandais, amputé des jambes à la suite d'un accident de montagne, s'est envolé samedi pour l'Himalaya où il compte conquérir l'Everest. En 1982, lors de l'ascension du mont Cook, plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, l'alpiniste était tombé dans une crevasse. Il y était resté piégé pendant 2 semaines, perdant presque la vie et ses jambes, amputées sous les genoux. Mais l'accident ne l'a jamais empêché d'aller plus loin. En 2000, il décrochait la médaille d'argent en cyclisme aux Paralympiques de Sydney. Aujourd'hui, il trouve le toit du monde à sa portée, après avoir conquis le sixième sommet de la planète, Cho Oyu, également dans l'Himalaya. Selon lui, ses jambes en fibre de carbone, munies de crampons, seront de moins en moins un fardeau au fur et à mesure qu'il gagnera en altitude. Et ses orteils ne risquent plus de geler, ironise-t-il. Inglis compte ainsi réunir des fonds pour une association d'aide aux amputés du Cambodge. Il tiendra un carnet de bord en ligne sur le site www.legsoneverest.com. (afp)