Tract incendiaire à Orp-Jauche... Le maïeur Jean Pirsoul avait prévenu au lendemain de l'accord entre

SONON,CHRISTIAN

Page 12

Mardi 19 septembre 2006

Tract incendiaire à Orp-Jauche...

Le maïeur Jean Pirsoul avait prévenu au lendemain de l'accord entre le PS, le CDH et Ecolo (Le Soir du 11 septembre). « Je vais maintenant dire des choses que je n'aurais pas dites en d'autres temps ». Il a tenu parole. Du moins, son équipe puisque le tract est signé « l'équipe du bourgmestre ». On peut y lire : « Nous en avons tous marre des parvenus. À Orp-Jauche aussi, le PS se conduit mal. L'éthique, l'honnêteté, la correction ne sont pas ses points forts. Des candidats aux élections qui ont le culot de solliciter votre suffrage alors qu'ils savent qu'ils ne pourront pas siéger. Des mandataires qui renient sans état d'âme leur signature ». Et de s'en prendre « à la gauche caviar, celle qui n'a d'autre ambition pour la commune que d'écarter notre bourgmestre. »

... contre le « clan Ghenne »

Le tract évoque aussi un chantier illégal dont le bénéficiaire se trouve sur la liste PS. Mais les assertions les plus dures sont dirigées vers le « clan Ghenne ». On y lit : « Aurons-nous pour diriger la commune Hugues Ghenne, bourgmestre, et sa soeur, présidente du CPAS ? » Et le tract de s'en prendre encore durement à « l'inefficace Henri Bauwin », à Christian Delvigne « qui a rejoint la liste Ghenne pour obtenir un mandat rémunéré à la Résidence Malevé » sans oublier le CDH et Ecolo « qui signent sans état d'âme avec les renégats. » Bref, l'équipe du maïeur flingue tous azimuts. Et Pirsoul annonce déjà un prochain tract. (E. Mn.)

A quand l'inauguration de la brouette ?

Quoi de mieux, pour battre la campagne, qu'un nouveau tracteur ? Voilà ce qu'ont dû se dire le bourgmestre empêché André Antoine et le ministre wallon de l'agriculture Benoît Lutgen - tous deux CDH - en invitant les sympathisants et la presse à venir admirer, dans une ferme de Malèves, le nouveau tracteur communal. Une initiative électorale qui a poussé les candidats MR à répliquer sur le champ. A leur arrivée, en effet, les deux ministres ont reçu un tract invitant la population à assister à la prochaine méga-inauguration de... la nouvelle brouette communale et ce, en compagnie de Georges Bush et de Johnny Hallyday ! (Ch. S.)