Un adversaire machiavélique pour Dexter

GORISSEN,AGNES

Page 16

Mercredi 29 juin 2011

Le plus attachant des serial killers est de retour. Il s’était marié à la fin de la saison 3, le voilà désormais aussi papa. D’Astor et Cody, les deux enfants qu’avait déjà Rita, sa femme, plus d’un charmant petit Harrison tout potelé. Une situation familiale qui ne facilite pas ses activités extra-professionnelles – Dexter a bien du mal à cacher ses « outils » et ses trophées ! Heureusement que son boulot de spécialiste médico-légal lui sert d’alibi pour sortir à toute heure.

Car Dexter a cette fois en face de lui un autre tueur en série, et il est particulièrement pervers et redoutable, d’autant plus qu’on lui donnerait le bon dieu sans confession – il est joué par John Lithgow, récompensé d’un Emmy Award pour sa prestation. L’agent Lundy du FBI, ex-amant de Deb (la sœur de Dexter), est lui aussi sur la piste de ce meurtrier baptisé Trinité – et ça ne va pas lui réussir... Pour pimenter le tout, se trouve dans les parages une journaliste très curieuse (dans tous les sens du terme) et les deux patrons de l’équipe de flics, Angel Batista et Maria LaGuerta, ont une relation torride. La saison s’achève sur un final renversant, qui ouvre de belles perspectives pour la suite.

En bonus aux 12 épisodes, un commentaire audio, une discussion (11 minutes) dans laquelle Michael C. Hall et John Lithgow commentent la saison et deux featurettes (6 minutes chacune) sur le sang et les accessoires dans la série.

Télévision

Dexter, saison 4

Coffret 4 DVD Showtime - Paramount

Série*Bonus*