Un agresseur du boulanger condamné pour vols

BELGA

Page 10

Samedi 12 septembre 2009

Jamioulx

L e tribunal correctionnel de Charleroi a condamné vendredi à 18 mois de prison avec sursis Abdelah Mostefa, 20 ans, de Courcelles, poursuivi pour une série de recels et de vols. Actuellement détenu, Mostefa est un des meurtriers présumés du boulanger de Jamioulx, Pascal Hennuy, en novembre 2007.

Le meurtre avait été commis dans la nuit au rez-de-chaussée de la boulangerie. Les malfrats avaient abattu le chien du boulanger avant de tuer le boulanger d’une balle dans la poitrine. Mostefa est un des deux majeurs appelés à comparaître pour ce meurtre devant la cour d’assises du Hainaut. Les deux autres accusés étaient mineurs d’âge au moment des faits.

Mostefa s’était déjà rendu coupable d’autres délits, alors qu’il état mineur d’âge : recel de deux cyclomoteurs et vols de quads et de voitures. On lui reprochait aussi des coups à un de ses condisciples, ce qu’il niait.

Le jugement rendu par le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison, assortis d’un sursis de 5 ans, mais il reste détenu dans l’attente des assises. (b)