Un « Mannekenpass » pour le Manneke Pis

n.c.

Mardi 15 mai 2007

Une nouvelle action pour amener des jeunes touristes dans la capitale. Le Mannekepass met à leur disposition un plan de Bruxelles qui les guidera en fonction de leurs centres d'intérêts ainsi que de 20 euros de cadeaux et réductions sous forme de coupons détachables.

Le « MannekenPass », nouveau produit touristique présenté mardi, leur est accessible au prix de 5 euros. Il est assorti d'un titre de transport d'une validité de 24 heures sur le réseau de la STIB.

Chaque MannekenPass comprend un plan mettant en avant quelques valeurs sûres du tourisme à Bruxelles, mais aussi une série de lieux favoris des jeunes pour sortir, manger et/ou boire un verre.

Hormis les cadeaux (une boisson et/ou un aliment gratuit à l'achat d'un premier, dans les établissements partenaires), son jeune détenteur aura droit à 30 minutes d'accès internet gratuit dans les auberges de jeunesse de la capitale.

Les réductions de tarifs portent sur le tour de la ville en bus touristique, sur l'accès à l'Atomium et à Mini-Europe.

Le MannekenPass est disponible dans un premier temps en français et en anglais, notamment à l'aéroport de Charleroi, spécialisé dans le « low cost », au bureau du tourisme de la Grand Place, dans les auberges de jeunesse, mais aussi dans les trains Thalys et chez deux partenaires privés de l'opération.

Des versions néerlandaise, espagnole, allemande et italienne suivront.

(d'après Belga)