Une disqueuse met le feu aux poudres

DUBOIS,FREDERIC

Page 8

Samedi 7 juillet 2007

Gosselies Incendie rapidement maîtrisé chez Caterpillar

Un début d'incendie s'est déclaré dans le hall D de l'usine Caterpillar de Gosselies, hier vers 9 heures du matin. Dans l'optique des nouveaux investissements consentis par l'entreprise, une firme sous-traitante est chargée de démonter des cabines de peinture pour les remplacer par des neuves. En utilisant une disqueuse, un ouvrier a malencontreusement déclenché un début d'incendie, boutant le feu à des résidus de peinture placés juste sous une gaine d'aspiration.

Rapidement, de la fumée et des flammes sont apparues, obligeant les ouvriers à évacuer spontanément. Les pompiers de l'entreprise sont alors intervenus, vite renforcés par les sapeurs du poste avancé de Jumet. Mais à l'arrivée de ces derniers, l'incendie était quasi maîtrisé. La sous-station électrique qui se trouvait sur la toiture, juste au-dessus du foyer, n'a pas été endommagée. Plusieurs ambulances avaient été envoyées en prévention mais aucune victime n'est à déplorer.

Vers 11 heures, la situation était rentrée dans l'ordre. Le travail a pu reprendre normalement. Un constat a été établi, confirmant l'origine accidentelle du sinistre.